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Relance ECOnologique à l'HYDROGENE ? : le 21-10-2016 à 13:40

Le Seul Projet des prétendants à la Présidence est de Dépouiller leurs Adversaires afin de Rhabiller
leurs Electeurs Supporters !?... Alors voici mon - Vrai Projet - pour la France : 3 x Economique et
Ecologique, Humain et Industriel : 1er Projet Economico-industriel en France depuis le Nucléaire !
Et nos 5 Marques d'Automobiles de rattraper leur Absence du marché des Véhicules à Hydrogène...
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De la Voiture ( 100% Electrique ) à Batterie... Au Véhicule ( à Pile à Combustible ) à Hydrogène,
celui-ci peut être contenu dans autre chose pour faciliter sa distribution : l'Ethanol, le Méthane...
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Minot, j'ai vu que vers les pyrénées les Bus avaient de longues bouteilles de Gaz fixées sur le toit.
Ils étaient assez Silencieux, ne Fumaient pas, ne Sentaient pas mauvais tels les Bus Diesel ailleurs.
Donc ça fait au moins 50 ans qu'on sait faire rouler des Véhicules Lourds autrement qu'au Diesel !
Une Batterie permet de faire avancer un Véhicule Léger durant 100 à 200 kms, sinon un Mi-Lourd
peut faire des Livraisons Urbaines et quelques Tours de Paté de Maison, si Batterie bien Chargée...
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On a aujourd'hui encore, un Coût Très Important pour Stocker Très Très Peu d'Electricité !
Voir les différentes sortes de Batteries, leur Capacité, leur Coût, leur Poids, leur Pollution...
Sans compter que personne n'a encore essayé d'aborder le Problème de leur Recyclage !
On n'est même pas arrivé à Recycler un petit %age des Batteries et Piles jetées depuis 70 ans...
La France est Auto Suffisante à produire Ethanol, Hydrogène, Méthane, mais dépend d'Autres Pays
pour l'importation de Terres Rares, d'Uranium nécessaires à la Fabrication, Recharge des Batteries.
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130 Incinérateurs ! Grande part des Constructions Industrielles depuis 1970 : la France rassemble
le Tiers du Parc Européen ! Ces Incinérateurs produisent des Millions de Tonnes de CO2 et Résidus
Dangereux, dont la Dioxine !! La Production de Déchets en France est de ~11 Tonnes par An et par
Habitant, dont ~37% sont Incinérés et ~35% Mis en Décharge ! Seulement ~15% sont Recyclés et
juste ~13% Valorisés par Compostage ou Méthanisation... ça laisse deviner Notre Potentiel Géant
en Production d'Ethanol, d'Hydrogène, de Méthane pour remplacer pas mal de Pétrole Importé :
www.qwant.com/?q=Hydrogene+et+Methane+de+Gazeification+Pyrolyse+du+Bois
www.qwant.com/?q=Production+d'Hydrogene+par+Fermentation+des+Dechets
www.qwant.com/?q=production+de+Methane+par+fermentation+de+dechets
www.qwant.com/?q=production+d'Ethanol+par+fermentation+de+dechets
On pourrait Valoriser 50% des BioDéchets et BioMasse, soit ~250 Millions de tonnes...

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On sait que quand le Parc de Voitures Electriques va devenir important : ça va poser 1 Gros Problème,
car Tout le monde va mettre sa voiture En Charge en rentrant à la maison... Alors que c'est Déjà le Pic
de Conso. chaque soir de ~17 à ~22 heure, le Réseau EDF est en Sur-Charge. C'est aussi pile l'heure
où le Soleil se couche, le Vent tombe, Panneaux Solaires, Eoliennes ne donnent quasiment plus rien !
Evidemment, tout ça est bien pire encore en Hiver, on Démarre des Centaines de Centrales à Gaz, ou
au Charbon... encore pire des Centrales à Lignite = Mauvais Charbon Maxi Polluant - en Allemagne !
Autrement dit, beaucoup de Voitures à Batterie, roulent en fait au Gaz... au Charbon... à la Lignite :
Taux de CO2 d'une Voiture à Batterie = 147 g/km si Rechargée par une Centrale au Charbon !
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Un problème connu en Allemagne : on a mis plein d'Eoliennes un peu partout dans la Campagne et
le Raccordement au Réseau ne suit pas ! Trop d'Autorisations et d'Etudes pour creuser les tranchées.
Les Pylones ne sont plus acceptés et sont Très Fragiles en cas de Tempête ou Givre important l'hiver.
Les fondations finies, faut 1 semaine pour monter une Eolienne... mais des Mois pour la Raccorder :
www.qwant.com/?q=Retard+de+Raccordement+des+Eoliennes+au+Reseau+Allemand
Sans compter ceux qui Déterrent les Cables à toute vitesse la Nuit, pour les revendre au Noir...
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Enfin l'OAT, Taux à Long Terme, est à ~0,6% depuis Janvier 2016 pour un Emprunt à 10 ans :
http://france-inflation.com/taux_10ans.php
- c'est du Jamais Vu : le Bon Moment d'Investir... mais là-haut, Personne ne semble avoir d'idées ?!
D'autant que l'Etat aide déjà le Cac-40 à ~150 Milliards d'€ /an, et Sans donner Aucune Direction !
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Pourquoi pas Marier ces Evidences qui n'ont Aucune Raison de Changer vite et... Agir Autrement :
- Les Eoliennes, on leur fait produire Direct de l'Hydrogène : Electrolyse + Stock X Jours Comprimé...
Des camion-citernes effectuent le Ramassage Régulier... puis la Distribution aux Pompistes...
- Ainsi on échappe au Coût Enorme de Raccordement Réseau des Eoliennes, qui de toutes façons
ne fournissent Beaucoup d'Electricité... qu'aux heures de Plein-Jour où on en a Pas vraiment besoin.
- On peut aussi produire Beaucoup d'Hydrogène à partir de la Méthanisation : ex. le Fameux Lisier !
- En plus de vendre des Voitures 100% Urbaines à Batterie qui auront Toujours 1 Fil à la Patte... On
Fabrique Nos Véhicules à Hydrogène - 100% Propres avec Autonomie déjà Supérieure à 500 kms :
www.caradisiac.com/Essai-video-Toyota-Mirai-l-hydrogene-pour-tous-ou-presque-105163.htm
www.qwant.com/?q=Hyundai+IX35+FCEV+vs+Toyota+Mirai+vs+Honda+Clarity+2016
www.qwant.com/?q=Scooter+Suzuki+Burgman+Fuel-Cell+Hydrogene+2015
On Echappe ainsi au Recyclage problématique des Batteries, à leur Recharge en plein Pic de Conso.
Contrairement aux Batteries dont le Poids devient 100% inacceptable aux Bus et Camions Longue-
Distance... l'Hydrogène est Très Bien Adaptée aux Camions et Bus Longue-Distance ( voir début )
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On a déjà trouvé au moins 1 Moyen plus facile de Stocker et Transporter l'Hydrogène : on remplit le
Réservoir du Véhicule d'Ethanol : 1 Réaction avec la Vapeur extrait l'Hydrogène et rejette le CO2.
C2H6O + 3(H2O) == 6(H2) + 2(CO2). L'approvisionnement en Carburant est bcp + simple :
www.qwant.com/?q=Vehicule+a+Hydrogene+extrait+de+l'Ethanol+du+Reservoir
Il faut développer le Reformage Embarqué de l'Ethanol en Hydrogène :
www.qwant.com/?q=Reformage+Embarque+de+Ethanol+en+Hydrogene
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Un autre Moyen plus facile de Stocker et Transporter l'Hydrogène : on fait le plein du Véhicule au
GnC, GnL, GnV, les 3 sont du Méthane CH4 qui sera Reformé "on-board" en Hydrogène :
www.qwant.com/?q=Reformage+Embarque+du+Methane+en+Hydrogene
~44 points de distribution de Gaz naturel : Comprimé, Liquide, pour Véhicules en France.
Le CO2 rejeté a été fixé par les végétaux durant leur croissance : Bilan Neutre !
Le jour où on saura Stocker ce CO2 à bord jusqu'au prochain Plein de...
Méthane, d'Ethanol, rouler Diminuera le CO2 atmosphérique !
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Au total, déjà 3 Moyens différents de faire rouler des Véhicules à Pile à Combustible à Hydrogène !
Le Marché est immense : cette Technologie s'applique aussi aux - Bateaux, Bus, Camions, Trains :
www.moteurnature.com/28862-projet-toyota-portal-le-poids-lourd-a-hydrogene-tout-de-suite
www.qwant.com/?q=Pile+a+Combustible+a+Hydrogene+pour+les+Vehicules+Lourds
www.qwant.com/?q=Evaluation+de+la+Pollution+des+Poids+Lourds+en+Europe

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Eco = Economique dans les 2 sens : pour Relancer l'Economie... et aussi pour Faire des Economies :
Chaque année rien que pour la France, c'est selon les cours ~40 à 75 Milliards € de Pétrole importé !
Eco = Ecologique : on n' incinère plus les Déchets Organiques en CO², on les Valorise en Carburants.
On ne les laisse plus pourrir sur place, ça libère du CH4 bien Pire GES que le CO2 et du H2S Mortel !
Dereglement-climatique/il-faut-se-bouger-contre-le-rechauffement
Eco = Ecologique : un bon moyen pour Citroen, DS, Peugeot, Renault, de lacher un peu le Diesel.
Malgré le Succès du E-Diesel Blue Crude H2O+CO2 :
www.qwant.com/?q=E-Diesel+Blue+Crude+H2O+CO2+Audi
Audi retire ses Diesels Victorieux du WEC et 24h du Mans :
www.qwant.com/?q=Audi+retire+ses+Diesels+Vainqueurs+des+24h+Mans+et+WEC
Qui paiera un Diesel Neuf dans 7-8 ans quand on voit tous les Pays, Villes où il risque d'être Interdit :
www.qwant.com/?q=Chute+des+Ventes+de+Diesel+de+Peugeot+Renault+Citroen
Le Re-Déploiement leur est sacrément facilité par Toyota, qui cède Gratuitement ses 5680 Brevets :
www.qwant.com/?q=Toyota+cede+5680+Brevets+sur+sa+Pile+a+Combustible+a+Hydrogene
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C'est 1 Projet qu'on pourrait Développer en France... Pays au 11 Millions de Chômeurs & Précaires :
www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-septembre-185886
... un Projet aussi Profitable que la construction des 58 Réacteurs en 1974 !
Nos Décideurs vont-ils faire preuve de jugeotte un jour ?
C'est pas gagné, je pense !
Les Allemands, les Chinois, les Japonais, tous vont encore nous passer devant sur ce coup là...
... car ça, c'est un Investissement à décider Tout de Suite... ou Maintenant !
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Relance Econologique à l'HYDROGENE ? : le 18-01-2017 à 11:23

... Hé bien, ça commence à prendre... mais pas du côté où je l'espérais !
Les Politiciens, tellement Noyés dans leurs Promesses Irréalistes et Irréalisables...
Tellement haut perchés dans leurs Tours d'Ivoire, si loin de nous...

En fait, 13 Grands Industriels vont Promouvoir l'Hydrogène : AirLiquide, Alstom, Engie, Total...
www.qwant.com/?q=13+Grands+Groupes+industriels+defendent+Hydrogene
... AngloAmerican, BMW, Daimler, Honda, Hyundai, Kawasaki, Shell, Linde, Toyota.
Oui, il y a 4 Groupes d'ici, mais ils N'investissent Pas ou Peu en France !
Ce qui risque de nous laisser Encore 1 fois au Bord de la Route...
Absents : Citroen, DS, Peugeot, Renault, 66% Diesel !

Plus une Alliance entre Honda et GM sur les Piles à Combustible à Hydrogène :
www.qwant.com/?q=Alliance+Hydrogene+Honda+et+GM

Le Cac-40 préfère Rachat d'Actions et Distribution de Dividendes = 56 Milliards en 2016 !
Mais
... on n'arrive pas à trouver le Montant des Investissements en 2016
Est ce parce qu'il est Tellement Faible ?.. Infinitésimal ?
qwant.com/?q=CAC-40+Dividendes+Rachat+Actions+56+Milliards+vs+Quel+Investissement
Sans Investissements, le pin's 1 Million d'Emplois de Gattaz est juste une blague...

On est exactement à l'opposé de ce qui se passait les Années de Progrès
1997-2002 on a Remplacé des Milliards d'Automates, Logiciels, Terminaux, PCs dans le Monde
qui Ne passaient Pas l'An 2000, Ne passaient Pas l'Euro
=> d'où Les Investissements Forcés !

S'il pouvait y avoir la même Nécessité pour l'Hydrogène...
Evidemment, si on attend que le Réchauffement Nous y Contraint par la Force :
Dereglement-climatique/se-bouger-Contre-le-Rechauffement
A voir, si c'est une bonne idée d'Atteindre le Point de Non Retour :
http://leclimatoblogue.blogspot.fr/2016/10/la-terre-depasse-le-max-dabsortion.html

C'est quand même très étonnant de constater que Tous nos Projets Industriels...
... datent de Pompidou 1er Ministre ou Président de la République :
www.qwant.com/?q=Pompidou+Airbus+Ariane+Autoroutes+Concorde+Nucleaire-Civil+TGV
Nos Politiciens Repus ont-ils tous Bullé depuis ?

Réveillez Vous les Politiciens
Descendez donc de vos Tours d'Ivoires et Atterissez SVP !
Bienvenue dans le Monde Réel - le Notre, où on ne fait pas fortune en Racontant des Sornettes !
Ne restez pas à Côté de la Plaque à ce point,
ça commence à se voir...
Rappelez vous : le Dernier Projet National date de 1974 = 58 Réacteurs Nucléaires !
Qu'avez vous fait depuis... à part Engraisser à nos dépens ?
11 Millions de Chômeurs & Précaires :
www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-septembre-185886

Citation du 2016-10-21 à 13:40
... déjà 3 Moyens différents de faire rouler des Véhicules à Pile à Combustible à Hydrogène !
Le Marché est immense : Technologie parfaite aussi pour - Bateaux, Bus, Camions, Trains:

Des expériences de Trains H2 sont déjà en cours dans le Monde Entier :
www.qwant.com/?q=Locomotive+Train+a+Pile+a+Combustible+a+Hydrogene
imaginez le Profit réalisé par la SNCF vendant son immense Stock d'Alu, Cuivre, Ferraille, etc...
... constitué par les Caténaires, Sous-Stations de Traction, Pylônes et tout le bazar...
De quoi Rembourser une ( bonne ? ) partie de sa Dette de ~50 Milliards € :
www.qwant.com/?q=SNCF+et+RFF+50+Milliards+Euros+de+Dettes
      ©Dima Lootvoet 2010-18

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