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Thermique SP95 Diesel E85 GnV v PaC-H2 / Batterie

1: Critères Thermique versus Batterie, on vous dit Tout

Vehicule Abordable Moyen, Reservoir Plein =Batterie Leaf ~2ans 300kg, Evolutions,
Limites, Fabrication Euro-Mediterranee/Chine, Chomage-Induit, ReCharge-Batterie,
Énergie-Emmenée, Puissance du Plein, Autonomie, Ratio CU/PV, Durable/Jetable
...

Comparo Auto Générique : Tout est Re-Calculable Facilement, par Regle de 3, Exemple :
votre Réservoir Diesel : 60 litre, soit 60 x 38 MJ/litre, soit 11400 /5 = Énergie Emmenée 2280 MJ

2: Choix de Départ : Thermique versus Batterie

E85%: 1/4-SP95+3/4-Ethanol. 300kg-RBC: Réservoir+Bidon-Coffre=50kg, reste 300l Carburant
Tous Calculs : 300 litre~250 kg
: c'est Plus Simple. la Batterie de Leaf~2 ans: 40kWh : 300kg
Methane GnV - Hydrogene H2 = 250 kg
de Carburant et un Mode Énergie en MJ/kg
Nissan Leaf 40-kWh classic: la +répandue au Monde, très bien Documentée.

3: Thermique SP95 Diesel E85 GnV vs PaC-H2 vs Leaf Batterie 40 kWh

sur Mobile trop court tenu Horizontal, la Colonne 7 est rappelée au Survol de Chaque Ligne
Super SP95 0,75Diesel G.O. 0,80Ethanol E85 0,78MethaneGnV(sp95hydrogenePaC-H2LeafBatterie~2anCarburant Densite
EuropeMediterranEuropeMediterranEuropeMediterranEuropeMediterranJaponCoreEurMed?EurMed?->Chine!FabricVehiMotBatt
#1-#3 Date-Im1#2-#5 Date-Im1#2 0,65€/l#1 0,8€/l~1,26/kg#0#0Vignette CritAir
~10 k€~12 k€~10+1 k€ Kit~15 k€ GnV/SP9570 ->35 k€35k€ 1/3PrixMini1erPrixVehicBatterie
Le Plein PartoutLe Plein Partout1200 Station E85+100 Station GnV25 Station H2TroPeu Immeuble?StationServiRecharg
~1,50 Fossile !~1,50 Fossile !~0,65 Agro->Bio.~0,8 FossiAgroBio. ? FossiAgroBio.80/moiReNucFossi Prix€/l Provenance
36fortCombustion 38fortCombustion 27fortCombustion 50fortCombustion 140FortCombustio ~faible ionisationMJ/l-kgModÉnergie
300 litre SP95300 litre G.O.300 litre E85250 kg GnV250 kg H240 kWh 300 kgReservoir-Batterie=
10800 MJ =77x11400 MJ =81x8100MegaJoule12500 MJ =89x35000 MJ 250x140 MegaJouleÉnergie:300kg-RBC
6min. 30MgWatt
10000x 50litre/m
6min. 32MgWatt
10556x 50litre/m
6min. 23MgWatt
debit 50 litre/min.
15m. 10MegWatt
debit 17 kg/min.
15m. 29MegWatt
debit 17 kg/min.
M16A 4kW 16h
M32A 7kW ~8h
PuissancePleinMW
chargeMono16-32A
~3750 km ~8l/100~5000 km ~6l/100~3333km ~9l/100~6250km~4k/10025000km ~1k/100~250-150km°C/vitAutonomie-Conso.
~3000km~10l/100~3750 km ~8l/100~2273km~11l/100~5000km~5k/10019231km 1,3k/100~200-120km°C/vitAutonConsoNuitGel
23-33%TurboRcEn24-35%TurboRcEn22-32pTurboRcEn23-33%TurboRcEn60-80%RecupEnere-/s /V /°C /nRechRendemnt Mot.Batt
~22% Puit-Roue~23% Puit-Roue


~22% Puit-RoueRendement~Global
Oui-OuiOui-OuiOui-OuiOui-OuiOui-OuiNon-NonRemorcMagasinFroi
~40-60%~40-60%~40-60%~40-60%~40-60%20~30%Batt4PersCharge/Tare-CU/PV
Rejet CO²+++ µP
Hybride CO²++
Rejet CO²++ µP+
Hybride CO²++ µP
CO²+AgroCO²Bio
EvolutionAgroBio
CO²+A+F CO²Bio
Evo.FossiAgroBio.
CO²+A+F CO²Bio
Evo.RecupÉnergie
CO²??ReNucFossi
Fil a la Patte a Vie
Notes Remarq CO²
EvolutiCourtTerme
Evolution->BioGtL
Evolution->BioGtL
PeuVehicules Kits
SP95Evo.->BioGtL
EthanolHydrurGnVBatterMouleChassi
EvoCarburanBatteri
Repara-ElectronicRepara-ElectronicRepara-ElectronicRepara-ElectronicRepara-ElectronicChine100%JetableDurable25ansCasse
FabricatSuperBGtLFabricatDieselBGtLFabricat.AgroBio.Fabri.FossiAgroBio. Fabri. FossiAgroBio.FabricaReNucFossiEmpreintePlanetF-U

4: Notes sur la Re-Charge des Batteries

CO²??ReNucFossi, Emission CO² des Electriques du Mieux au Pire si charge Renouv.Nucleaire Fossile
les reCharges lancées les soirs a Pic de Conso ont de Fortes/Toutes Chances d'etre d'Énergie Fossile
Fortes en France Toutes ailleurs, ~80% d'Electricite Globale le Soir vient du Charbon Fuel Gaz Lignite!

Autonomie x2 via Charge de 25kWh pendant la Pause de Midi, Non, a 5% du Parc, il faut Nucleaire x2.
Avant qu'il y ait 1 Million d'Electriques, 2,5% du Parc, la Charge Rapide sera en Mode Lent Midi +Soir.
Rendement Batterie e-/s /V /°C /nRech. Electrons /sec. /Volt en Fonction de la Temp°C et du Nbre de
Charges et à Quel Voltage : Pas d'infos dispo. 1 kWh = 3,6 MJ - 1 MWh = 3600 MJ

5: Bilan Thermique versus Batteries

Un Thermique Réparable 25ans, Possible en fuyant les Gadjets Electronics, Impossible à l'Electrique.
Si tous les Composants Moteur (Métaux Rares, Aimants), Batterie (Terres Rares) sont Faits en Chine.
Fabriquer Neuf coute plus de 1/3 de la Conso totale d'Énergie d'1 Electrique a Batterie à 100000 km !
Batterie 40kWh dernier cri, à la place de la 15 de votre Vieille Electrique, Obsolescence Programmée
La Batterie étant de plus en plus Moulée dans et autour du Chassis, c'est Couru d'Avance !

Le Poids de Batterie des Electriques les +Modestes est de 4 Adultes. les Camions seront une Tuerie
pour la Planete
. L'Actuel Proto. le plus vanté peut Charger CU 11 tonnes pour une Tare PV 22 t.
Le ratio CU/PV n'est que 0,5, alors qu'il est de 1 à 2 pour les Camions Actuels. Que fait la SNCF ?
Que feront les chauffeurs durant les Interminables Recharges ? 4x plus de Camions sur nos routes ?

Bilan Thermique vs Batteries : le Briquet vs le Stylo bic de vos poches illustrent le Gouffre entre 2;
le Briquet : Énergie Incroyable a ce poids et volume, le Stylo : il faut le Frotter sur votre Manche, alors
il attire les bouts de papier qques min. jusqu'a Egalisation des Charges. Combustion v ionisation
121 ans apres la Jamais-Contente 100km/h, 1 Thermique stocke 100x plus d'Énergie qu'1 Batterie.
Le Plein de SP95 en 6 min. =10000x Plus Puissant que la Charge Batterie: 40 kWh 16A en 16h.
PaC-H2
: il suffit de 250 kg d'Hydrogene pour stocker 35000 MJ =250x la batterie 40 kWh.


Fuels v Battery
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Ratio Énergie/Poids des Batteries si Ridicule, que leurs Barres sont x10, juste pour être Visibles !
1 Montagne de Terres Rares à extraire, traiter, et les Déchets, pour chaque Véhicule Electrique :
google.com/search?q=how+many+tons+Rare+Earth+mined+for+each+Electric+Vehicle
En Allemagne, avec de l'Electricité à ~400g de CO2 par kWh, une Tesla émet de 156 à 180 g de Co2
par km parcouru Tout Compris ( Moyenne Electrique Mondiale à ~500g de CO2 par kWh )
fasterthanexpected/2019/04/17/electric-vehicles-emit-more-co2-than-diesel-study-shows
«... il aurait été Preferable d'Adopter des Moteurs au Methane GnV,
“ dont les emissions sont Un-Tiers Moins que celles des Moteurs Diesel. ”» - Oscar Schneider :
brusselstimes.com/business/technology/15050/electric-vehicles-emit-more-co2-than-diesel-ones
Tant de GES et de Pollutions... pour au final si peu d'Énergie Disponible !

6: Batterie = Pertes d'Emplois +Flambée de l'Obsolescence

Fin des Orfèvres en Arbre a Cames Cémenté, Bielle Forgée, Piston Hypersilicé, Soupape Sodium,
Vilebrequin Nitruré : 1 Siecle de Techno. et les Emplois Perdus en Jamais-Contente 'Made in Chine'.
Tout ca car nos ENArques sont incapables de Monter et Lancer 1 Projet alliant Econologie + Mobilité.
Si on veut Tuer l'Écologie des Amateurs, Artisans de Belle Mecanique, Primons l'Electrique hors ville,
l'Electrique est une Arnaque à ce Prix ! Mais comme voiture de location style "AutoLib" en Ville, ok.

50% des Emissions de GES globales sont dues à Fabrication et Transport d'Appareils +leurs Consos,
l'Énergie Ridicule stockee par 1 Batterie Actuelle est ~1/100e du Poids Egal de Sp95, GO, GnV...
On a pas fini de Subir la Promo "Nouvelle Electrique" venant Casser celle qui a juste 2-3 ans et qui a
à peine servi
. Cette Course sans fin a l'Armement sera a coup sur Fatale à la Planete ! Notre Devoir a
tous est de se Documenter un Maximum. Calculer et Comparer "Toutes choses Egales par ailleurs".
Il faut eviter le Piege de la Pub qui Force a nous faire Prendre les Electriques a 35k€ et plus comme
100% Vertes et, depuis les GJ, chacun sait que la Prime d'État lui reviendra dans le dos, en Taxes !

l'Electrique à Batterie, part de si bas, le Neuf Brillant tuera le vieux usé tous les 3ans d'ici 30.
Au lieu de les freiner, cela Accelerera terriblement les Rejets de GES T.C. du Secteur des Transports.
Zéro Collector : Fabrication 6 Ans Maxi +Stock Vide, la Puce Électronique Spéciale ne se Refait PAS !

7: Énergie Primaire Consommée de la Fabrication a 100 000 km

Energy:Thermic-Electric
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(C) Ademe : Il faut faire de 70000 a 100000 km avec une Electrique afin qu'elle Consomme
Moins d'Énergie - Fabrication (en Chine) Comprise - qu'un Diesel (Fait Ici) Equivalent !
Que Vaut une Electrique a Batterie 30-15 kWh, 2-6 ans : 100% Ringarde ?

8: Fiat bi-carburant, la Panda GnV

PandaEssGplGnvE
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(C) Fiat via Lci : le GnV 100% BioMethane = l'Électrique Éolien question CO2 Emis =5 g/km !
www.google.com/search?q=Fiat+Panda+0.9+TwinAir+Turbo+GnV
Mais, l'Autonomie de la Panda GnV = ~1100 km au total vs ~250 l'Electrique !
serait vraiment 'Super' de remplacer le SP95 alternatif par du GTL de BioMethane ?
Autos GnV dispo : www.gaz-mobilite.fr/voiture-gnv/

9: Production Potentielle de BioGaz, GnC, GnL, GnV en Europe

PerCentBioGazAllVehicles
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(C) European-BioGas.eu : Potentiel de la France en % de Tous Véhicules à passer au BioGaz
produit par Déchets (violet) + Friches (pourpre) + Exploitation des Forets (jaune) = 28 % !
Avant d'Exploiter Friches et Forets, on sera obligé de les Débroussailler pour éviter les feux,
un moyen de leur donner une Valeur, des Forets Cotées en Bourse bruleraient moins, non ?

BioGazEurope
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(C) Ademe : certains pays sont partis depuis un bail et d'autre trainent par Abus Administratif.
Plus de 860 Projets de Methaniseurs vs seuls 48 fonctionnent en France au Printemps 2018
france-biomethane.fr/2018/03/26/gaz-vert-le-gouvernement-donne-un-coup-daccelerateur

10: Valoriser les BioDechets en BioGaz est indispensable 5 fois

-> Si on ne Valorise pas ces BioDechets ils finissent de toutes facons en CO2 et en Methane,
accroissant ainsi automatiquement le taux de GES, Gaz a Effet de Serre, dans l'Atmosphere !
-> Tout ce BioGaz qu'on produit : c'est moins de Combustibles Fossiles qu'on Brule en GES...
-> Ce BioGaz, c'est moins de Charbon, Gaz et Petrole qu'on achete Cher a des Democratures
souvent occupees a 1 seul Business : Combustibles Fossiles et/ou Terres Rares au Prix Fort !
-> Ce BioGaz est essentiellement Produit dans Nos Campagnes : Tout ne peut Pas etre à Paris
-> Ce BioGaz sera peut-etre le seul moyen de Payer, un peu, le Debroussaillage de nos Forets.
Sans ca, elles Bruleront comme en Californie, voir le Centre-Est: le Doubs à Sec depuis 3 ans !

Avantage des Bio-Combustibles, ils sont Completes par le PowerToGas qui Stocke CH4-GnV
ou H2
par Electrolyse en Plein-Jour-Basse-Conso. Electrique via Éolien, Hydrolien, Solaire...
Les Electrolyseurs evoluent vers ~80-90% de Rendement dans ~10 ans, super :
Power2Gas-Efficiency
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11: Thermique versus Batterie : Conclusion...

Bloquer le Rechauffement, la Planete a besoin qu'on Apprenne a Utiliser ses Systemes BIO, ils
sont tres Tres Efficaces : ex. Valoriser les BioDechets - du Soleil Stocke - en Bio-Combustibles.
Cette bonne habitude assimilee permettra egalement de Sauver nos Forets = Indispensable !
Les Vehicules Electriques sont totalement a l'oppose de ca : 100% inefficaces, Massacreurs d'
Énergie et d'Humanité - pensez aux Enfant-Esclaves qui arrachent les Métaux et Terres Rares -

90% de pays à 60-90% d'Electricite de Combustibles Fossile : Charbon, Gaz, Fuel, Lignite.
C'est encore Bien Pire la Nuit et/ou l'Hiver, quand les Éoliennes et/ou le Solaire sont à l'Arret.
5 Pays Verts à moins de 90g de CO2 / kWh : Bresil, France, Norvege, Suede et Suisse.
V. ceux qui toisent les 900g de CO2/kWh, Australie, Chine, Inde, Israël, Martinique, Reunion.
On s'attend à un Doublement de la Consommation du aux Climatiseurs en quelques années.
La WallBox 7kW 32A ne charge que 140MJ en 8h : 4 litres de SP95 Maxi. C'est Ridicule.
Sans compter qu'en cas de Panne-Sèche, faut Payer la Dépanneuse : pas de Bidon au Coffre.

C'est l'ionisation qui Charge 1 Batterie : c'est 10556 fois moins Puissant qu'un Plein de G.O !
Aucune véritable Révolution n'a amelioré le Vehicule Electrique depuis la Jamais Contente il y
a 121 ans
. Les Chinois sont deja en situation de Quasi Monopole, on perdra donc Toute Notre
Main d'Oeuvre, Nos Usines, Nos Savoir-Faire en Vehicules Thermiques : Chomage pour Tous !
Le Comble : depuis la Cop-21, plus aucune Auto.fr ne sort à l'Ethanol E85, au Methane GnV !

La seule Part Efficace des Vehicules Electriques est le Marketing qui les Verdit ! Au lieu de ca,
on aura des Vehicules Jetables, qui ne vaudront quasi Rien apres 2 generations = 6 ans !
Ne comptez pas sur les Fabricants pour Monter des Batteries Compatibles 25-ans : visez les
Appareils Photo qui utilisaient n'importe quel Film : ils sont Restreints a 1 seul Capteur a Vie.
Une fois celui-ci HS Hors Garantie, on n'a plus qu'a Jeter l'Appareil... Les Batteries, c'est Pire !

+50% de GES sont emis par Fabrication et Transport des Appareils et leurs Consommables,
y compris les Vehicules
, on a Besoin de Vehicules 100% Durables : Réparables 25 ans !
Dommage que les Vehicules E85 aient disparus, les Kits font baisser la Garantie. Mais Nissan
fignole la Pile à Combustible à Ethanol avec Reformage Embarque en H2. Sinon Fiat continue
les bi-Carburant GnV/sp95 capables de 1100 kms à 1/2 prix d'une Electrique a Batterie.
1 Toyota Mirai stocke 900 MJ, plus d'Énergie que 2 Tesla Model S 306x2 au 1/3 de leur prix :
après son plein en 5 min, elle roule 750 kms d'un trait. Tous les avantages de l'Electrique
sans les inconvénients de la Batterie !

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sur les +vieux/+petits, mais son Libelle sort en Survol à chaque ligne : AideEcoH2 p. Accueil.
      ©Dima Lootvoet 2010-24

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