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Projet ECO Énergies A: Lignes de Force, Buts, Pièges à éviter

1: Lignes de Force d'un Projet National à 12-15 ans :

- Les Sauts Technologiques d'une telle Envergure ne sont pas si fréquents ; il Ne Faut Plus en Rater :
  plus de 10 Millions de voitures Hybrides vendues depuis 20 ans, ~95% sont des Toyota (et Honda).

- La voiture 100% Electrique est plus que Jamais Contente, sa Batterie se vide à la vitesse de l'éclair
  mais il faut une Longue Nuit pour la Recharger, sur un Compteur 6 kVA, avec un Chargeur Standard...
  ~80% d'Electricité Mondiale produite la Nuit l'est de Carburants Fossiles, elle n'est Pas Ecologique !

- Concentrer de l'Énergie en 1 point afin de l'utiliser plus tard et/ou ailleurs est 100 fois plus Efficace
  avec un Réservoir de Carburant qu'avec 1 Batterie, n'en déplaise aux défenseurs du Tout Electrique,
  la Batterie Idéale pour Stocker l'Electricité des Heures Creuses est le PowerToGas en H2 ou CH4...

- Le Rendement du moteur Thermique s'améliore, mais il est Doublé avec la Pile à Combustible à H2,
  ce n'est donc pas une Motorisation au rabais, de plus, elle convient aux Véhicules les Plus Lourds...

- On n'aura pas trop d'utiliser toutes les Énergies, toutes les Forces, toutes les Ressources de ce pays.
  Malheureusement Abandonné à son sort, c'est à dire, Sans Aucun nouveau Projet depuis 49 Ans :
  google.com/?q=Pompidou+Airbus+Ariane+Autoroutes+Concorde+Nucleaire-Civil+TGV

- Utiliser le Nationalisme exacerbé, moteur du FN, du RN, des Bk-Blocs, d'un certain Rejet Général...
  plutôt comme le Moteur de la Fierté du " Made in France Econologique " mais aussi High-Tech !

- Utiliser toutes Nos Ressources Bradées, Gâchés, Ignorées, Négligées...
  Nous n'en manquons pas pour produire Nos Bio Carburants : Méthane, Ethanol, Hydrogène...
  Coller au plus près des Besoins de Notre Pays autant qu'à ceux de Notre Planète.

2: Les Buts à Atteindre Rapidement :

Le but principal est bien sûr de relancer l'Activité Economique et Industrielle en France en profitant de
l'Immense Ressource que forment les Déchets Organiques Valorisables en Bio-Carburants. En même
temps on relance la construction en Francel de véhicules, d'utilitaires, d'engins de toutes tailles et de
tout poids, qui transformeront ces Bio-Carburants en Electricité Motrice via des Piles à Combustible.
On y gagne en indépendance Energétique, on allège substantiellement l'importation de Pétrole Brut !
L'industrie Auto qui rétrécit sévèrement après s'être noyée dans le Diesel se trouve enfin relancée !
Le but Induit est de ralentir sensiblement nos Emissions de CO2 venant de la combustion d'Énergies
Fossiles et au possible, de baisser les Emissions de CH4 H2S produites par la putréfaction de Déchets
Organiques abandonnés en Décharge, sur Place, ou Incinérés trop souvent inutilement en CO2...

- Les buts Economico-Sociaux : Baisse du Chômage, Retour de l'Industrie, de l'Export, Hausse du PIB,
  Retour de la France dans les pays à Haute Technologie, Retour de la Prospérité à tous les étages...
  mais il ne faut absolument Pas Négliger ce qui suit sous peine de Nouveau Plantage Fatal :

- Relancer la course de la France vers l'Avenir comme...1 Seul Homme, sans provoquer d'Opposition.

- Le Nationalisme, carburant du FN, du RN, etc... serait à bien meilleur escient Dirigé Vers Ce Projet.

- Il ne faut pas sous estimer la Motivation Nationale : c'est la Principale Clé de la Réussite du Projet :
  les Lois Hartz ont plutôt bien fonctionné car il ne fallait surtout pas Manquer la Réunification !

- Unifier autant que possible notre " Diversité Française " par un Projet Indiscutable et Rassembleur.
  Un Projet Commun : 3 fois Ecologique, 2 fois Economique, très important, Humain, Industriel...

- Aucune catégorie Sociale ne sera lésée par ce Projet, il ne créera aucune Opposition Idéologique.

- Il faudra aussi veiller à ce que Tous profitent de l'embellie rapidement... et pas seulement les Elites !

3: Les Pièges à Eviter absolument :

- Il serait souhaitable que vous présentiez Ce Projet comme étant d'abord pour la France et Apolitique
  pour ne pas concentrer Haines, Jalousies, Rancoeurs contre lui : FN, RN, Bk-Blocs n'attendent que ça.

- Eviter que seules les Elites profitent de l'amélioration, mais que rapidement Tous vivent mieux...

- Les Filières de Carburants et de Véhicules à PàC sont assez nombreuses pour ne pas bloquer...
  Si une de ces Filières coince, il suffira simplement de mettre le paquet sur les autres,
  se bloquer sur un Carburant ou un Type de Véhicules serait une erreur...

- Les Véhicules 100% Electriques sont une Hérésie ( Sauf Voitures Urbaines Légères ),
  de jour, ~70% de l'Electricité Globale produite l'est via des Carburants Fossiles.
  C'est pire ~80% si chacun met son Véhicule à Batterie en Charge le Soir :
  le Pic de Conso de ~17-22 h oblige à démarrer des Centrales à Lignite, au Charbon, au Gaz, au Fuel.
  Les 100% Electriques rechargées à ce moment là, émettent Bien Plus de CO2 que des Hybrides !

- La Puissance pour Recharge Rapide de 2 Millions de Voitures 100% Electriques à Batterie de 25 kWh
  en 1h le Midi soit ~5% de notre Parc actuel de Véhicules avec un Super Rendement : 63 GigaWatt !
  63 GigaWatt, c'est exactement notre Puissance Nucléaire Maxi Théorique, alors faut-il la Doubler ?
  Dommage, ça Doublerait leur Autonomie Faiblarde : ~150 kms à petite vitesse Sans Chauffage !

- Concentrer de l'Énergie en un point afin de l'utiliser plus tard et/ou ailleurs est 100x fois +Efficient
  avec un Réservoir de Carburant qu'avec 1e Batterie, n'en déplaise aux défenseurs du Tout Electrique.
  La Meilleure Batterie pour Stocker l'Electricité des Heures Creuses est le PowerToGas en H2 ou CH4.

- Je serais très curieux de connaitre le % de Piles et Batteries qu'on a réussi à Recycler depuis 70 ans.
  Sans doute très faible, on voit encore des SuperMarchés qui ne vendent Que des Piles Jetables !
  Alors que les Rechargeables NiMh durent couramment ~12-15 ans, soit > 1200 Charges...
  Les Batteries de Voitures 100% Electriques, on ne parle même pas du Recyclage !
  Moyennant quoi, le fond des Mers, Lacs et Rivières sera Toxique à 100%...

Certains argueront que la Valorisation de ces Déchets Organiques n'est pas rentable. Bien sûr, ils se
trompent , oubliant les innombrables opérations si Complexes et si Dangereuses qu'il faut réussir du
Pétrole Brut jusqu'au Gasoil ou Super dans votre réservoir de voiture ! Ils oublient les Plateformes qui
pompent du Brut jusqu'à plusieurs kms sous les mers, les dangers que ça représente. Explosions de
gaz, incendies, destruction par les tempètes, marées noires, etc. Ils passent sous silence le fait qu'on
va jusqu'à grater à grands frais, surtout écologiques, du Sable incluant à peine un peu de Pétrole Brut.
Ils feignent d'ignorer les Innombrables Accidents du transport mondial de ce Brut : Marées Noires qui
ont souillé les côtes et les fonds marins, Déraillement de Trains, Incendies de Pipelines. Quel Gâchis !
Ils oublient la Complexité, le Danger des Raffineries, les innombrables Incendies de Puits, les Torches
qui brûlent tout ce qu'on a négligé de récupérer en pure perte et en CO2, l'Evaporation non maitrisée.
Ils taisent les Milliers de Milliards de $ de Subventions qui arrosent les filières des Énergies Fossiles :
google.com/?q=Subventions+aux+Énergies+Fossiles+en+Milliards+de+Dollars+par+An
Vous avez bien lu, 5300 Milliards de $ / an, Externalités Négatives comprises !

Sincèrement, je doute fort que la Valorisation de Déchets Organiques en H2, C2H6O, CH4 implique
autant d'Accidents, de Catastrophes, de Complications, de Destructions, de Dangers, de Gâchis, de
Guerres, de Massacres, de Pertes, de Pollutions, etc... Vous pouvez le croire, on en sera très loin !
      ©Dima Lootvoet 2010-24

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