ECO Carburants, Piles à Combustible, Investir, Marketing
Search. ?q=bing duckgo ecosia google qwant yahoo
1: Les Filières des ECO Carburants (2014-2017) :
Il y a au moins 3, trois Filières pour les ECO Carburants :
ECO-Methane (GnC, GnL, GnV), ECO-Ethanol (E85) et ECO-Hydrogene (H2).
- Le Methane, CH4 qu'on obtient Facilement par Fermentation de Déchets :
On l'obtient aussi avec de l'Hydrogene par Gazeification et Pyrolyse du Bois :
la Filière de Distribution du biogaz ECO Methane : GnC, GnL, GnV comporte déjà quelques centaines de Stations de Distribution en France :
Il a le gros Avantage de ne nécessiter qu'une Compression à 200 bar versus 700 l'Hydrogene, les réservoirs sont moins blindés, moins gros, moins lourds. Mais pas assez d'Énergie, ~40% dans la Vapeur en Sortie~, pour pouvoir effectuer le Reforming à bord du véhicule : CH4+2(H2O)=4(H2)+CO2
En attendant ces Piles à Combustible, on peut utiliser du Methane dans les Moteurs Thermiques Actuels, modifiés ou tel quels :
On peut injecter le Methane dans les Réseaux de Gaz en attendant les Piles :
- l'Ethanol, C2H6O pour sa Grande Facilité de Stockage et de Distribution :
Ici, on a assez d'Énergie, ~40% dans la Vapeur en Sortie~, pour pouvoir effectuer le Reformage à bord : C2H5OH+3(H2O)=6(H2)+2(CO2).
On dilue l'Ethanol dans l'Essence E85 en attendant les Piles à Combustible.
Remplira-t-on d'Eau le 2e Réservoir de sa voiture pour faire rager le voisin ?
Bilan Neutre, le CO2 rejeté dans l'Atmosphère a été fixé par la Végétation durant sa croissance. Mais c'est encore mieux si on Stocke le CO2 à bord... jusqu'au prochain plein de CH4, de C2H5OH, de CH3OH :
- Le Methanol, CH4O a longtemps été sur les rangs aussi... Mais il a été écarté à cause de sa Toxicité. Des Catas Possibles sur l'Environnement. Pour info, pouvez Relancer les Recherches ?q= dessus avec "Methanol" ŕ la place des Mots-clef "Methane" ou "Ethanol", voir Explications ici
- l'Hydrogene, H2 encore Coûteux et Compliqué à Stocker et Distribuer à 700 bar. Mais il est déjà 100% adapté à un Parc Urbain de Bus. Il suffit qu'ils passent Toutes les Nuits au Dépot.
Il peut aussi être produit par Electrolyse via les Éoliennes, Fermes Solaires: cf table Electrolyses P2G Efficiency : § ' Avantage des Bio-Combustibles ' Heures de Faible Conso. Electrique mais, Forte Production (Power2Gas), C'est souvent le cas par Fort Vent et Grand Soleil avant le Rush du Soir.
On injecte de l'Hydrogene dans les Réseaux de Gaz en attendant les PàCs :
2: Filières des Véhicules à Pile à Combustible à Hydrogene :
Des véhicules de toutes les tailles, parfaitement écologiques :
Sans Ŕ-coups, Ni Bruits, Ni Pollutions, Ni Vibrations...
Contrairement aux Batteries dont le Poids devient vite 100% inacceptable aux Camions ; la Technologie des Piles à Combustible à Hydrogene convient à toutes les Tailles de Véhicules, de Charges à Porter : moteurnature.com/actu/2016/nikola-motors-poids-lourd-hydrogene.php
Il y a Autant de Filières que... de Types de Véhicules Terrestres à Moteur : Automobiles, Utilitaires, AutoBus, Tracteurs, Poids Lourds, Locomotives...
Les Groupes Industriels : Electrogènes, Frigorifiques, Pompes, Navires... Immense Marché Mondial qui redonnerait des Commandes à nos ETIs :
3: Filières des Groupes Electrogènes de Secours à Pile à Combustible à Hydrogene :
Des Groupes Electrogènes de Secours pouvant s'installer vraiment Partout ! Y-compris les endroits les plus inattendus. Ils ne Polluent aucunement, ne font quasiment Aucun Bruit et ne Vibrent pas du tout :
La Catastrophe à la Centrale de Fukushima fut provoquée par une Coupure du Réseau Electrique puis par la Noyade des différents Dispositifs d'Alimentation Electrique de Secours, privant les équipes en Salles de Commande de moyens d'agir et d'informations sur la Surchauffe de leurs quatre Réacteurs. Imaginez que dans ces salles de commande restées intactes, on ait installé des Groupes de Secours à Pile à Combustible à Hydrogene comme Alimentations de Secours Ultimes. Ni Pollutions dues aux Gaz d'Echappement. Ni Bruits. Ni Vibrations ! Elles nécessitent juste une sorte de Schnorchel pour leur assurer l'arrivée d'Air ! Les Techniciens auraient alors eu des Salles de Commande 100% fonctionnelle leur permettant de connaitre exactement l'état de surchauffe des Réacteurs qui n'aurait sans doute pas eu lieu vu qu'en cas de continuité de l'Alimentation Electrique, les Vannes amenant la Vapeur aux Condenseurs ne se seraient Pas fermées provoquant la Surchauffe Fatale des Réacteurs. Et même si ces Vannes s'étaient fermées, la Disponibilité Totale de Toutes les Infos, aurait permis aux Techniciens de contacter leur partenaire USA, qui maitrisait bien la procédure d'ouverture manuelle.
En France nous sommes à l'abri des Tsunamis, mais il n'en va pas de même des Orages Stationnaires tels ceux qui ont Noyé les villes de Nimes ou Vaison ! Plus quelques fortes raffales qui mettent au sol les lignes du Réseau Electrique, et on peut ainsi se retrouver avec quelques Réacteurs Nucléaires qui risquent de s'emballer si leur Alimentation de Secours n'est pas à Toute Epreuve ( cela on le constate en général après la Catastrophe ). Pourquoi en plus ne pas y installer des Groupes Electrogène à Pile à Combustible à Hydrogene en tant qu'Ultimes Alimentations de Secours ? Les Salles de Commande sont l'endroit tout indiqué, vu leur conception à Toute Epreuve justement et l'absence de Gaz toxique de Bruit et de Vibrations émis par ces Piles à Combustible à Hydrogene ! Reste à choisir le Carburant pouvant leur assurer l'Autonomie et la Sécurité maximum : Methane, Ethanol ou Hydrogene pur ? Et en cas de possibilité de contamination de la zone, faut-il doubler l'Alimentation en Air par schnorchel par une réserve d'air ou d'oxygène pur ? En tout cas, L'Alimentation Electrique à Sécurité Maximale !
4: Combien et Comment Investir dans ces ECO Énergies ?
Peut-être l'aspect le plus impitoyable de Ce Projet à 12-15 ans :
Si l'État, la BPI, le CIR, les Financiers et les Industriels investissent Zéro... ça se fera quand même... mais dans d'Autres Pays... sur d'Autres Continents ! C'est trop « Dans l'Air »... Et, il y a Nécessité pour la Planète ! Nous aurions simplement Perdu la dernière Occasion de Redresser la France ?
Si l'État, la BPI, le CIR, les Financiers et les Industriels investissent au Maximum, alors ça peut décoller vite, si le Marketing a bien Motivé la Nation. Et Notre Pays retrouvera Sa Place et La Prospérité ! du Nationalisme Bien Utilisé, en somme...
L'Allemagne n'a pas hésité a lancer un 2e Projet National après sa Réunification. Ils ont décidé de se passer carrément de leurs 17 Réacteurs Nucléaires, on n'est pas obligé d'être d'accord. Mais c'est sacrément Osé de la part de Angela Merkel. Cette décision met en Déséquilibre-Avant tout son pays et le force à Investir dans les Énergies Renouvelables, sur lesquelles ils seront très vite très forts ! Cela rappelle les années d'Economie Florissante 1997-2002 durant lesquelles on a remplacé des Milliards de Logiciels, de PCs, de Terminaux qui ne passaient pas l'An 2000 ou l'Euro ! Ce qui a nécessité des Investissements Obligatoires dans le Monde Entier. Notre Planète en exigerait au moins autant, non ?
5: Le Marketing et la Publicité pour Motiver toute la France :
Chapitre placé bon dernier, mais il n'est pas du tout de le Dernière Importance ! Il faut absolument que toutes les Entreprises de Marketing de Bonne Volonté bossent à imposer que :
Produire Nos Carburants à partir des Déchets n'est pas un retour à un Esclavage Humiliant, mais un Bond en Avant vers notre Indépendance Energétique et aussi Le Respect de la Planète. Eviter l'incinération en CO2 et les Putréfactions inutiles en CH4 et H2S aidera à Maitriser le Climat.
Produire en France ne concerne pas que des Sous-Bagnoles Peu Fiables à Prix Réduit... Mais bien au contraire, les Voitures du Futur ayant un Rendement Double et Zéro Pollution ! Et celles-ci sont Toujours Contentes : elles ne sont pas en panne après 150 km à petite vitesse ! Elles roulent vite et bien, au moins 500 km avec 3 Carburants possibles à Base d'Hydrogene: Comparatif Auto ECO : SP95 - Diesel - E85 - GnV - Pile-H2 - à Batterie
l'Apprentissage n'est pas La Punition Cassante contre les Enfants trop Curieux, Remuants, Turbulents. Mais l'inverse, on Gagne sa Vie Rapidement via un Job Super, quitte à refaire des Etudes plus tard... De toutes façons, dans le monde de demain, tout le monde devra refaire des Etudes plus tard...
le Nationalisme et le Repli dans ses Frontières sont au Top comme jamais après la Mondialisation... Alors Utilisons et Positivons toutes ces Énergies Débordantes dans notre Made in France. A fins que ce Projet Réussisse, il est très important de Motiver toute la Population...
J'aimerai que mon nom soit sur les Publications, juste à pouvoir trouver un Job pour au moins 5 ans.
6: Que Reste-t-il à Faire ?
Faire le siège du futur gouvernement jusqu'à ce qu'il accorde toute son importance à Ce Projet. Qu'il prenne toutes les bonnes décisions à faciliter la Fluidité nécessaire au Décollage de Ce Projet. Il faudrait aussi prendre contact avec les Syndicats Réformateurs : CFDT, CFTC, CFE-CGC...
Toyota met Gratuitement à disposition les 5680 Brevets de sa Pile à Combustible à Hydrogene :
Ca va en faire de la bonne lecture pour tous les intéressés : chercheurs, ingénieurs, etc...
Recenser les Unités de Recherche travaillant déjà à améliorer les Piles à Combustible à Hydrogene, ainsi que le Reformage Embarqué de Methane (GnC, GnV) et d'Ethanol en Hydrogene. Certaines auront peut-être besoin d'Aides, et certainement de Coordination.
Recenser les Unités de Recherche travaillant déjà à améliorer la Production de Bio Carburants. Elles auront peut-être besoin d'Aides aussi, et sans doute de Coordination.
Mobiliser tous les Contructeurs de Véhicules : Auto, Bus, Camions, Poids Lourds, Locomotives... N'étant pas handicapée par un Poids de Batterie qui devient vite supérieur à la Charge Utile, la Motorisation par Piles à Combustible à Hydrogene convient à Tous les Véhicules :
les Groupes Industriels : Electrogènes, Frigorifiques, Pompes, Navires...
On pourrait très bien appliquer un espèce de CICE (ou autre) aux Constructeurs Volontaires... Plutôt que d'arroser à fonds perdus Toutes les Entreprises prospérant sur des Rentes ! C'est assez ridicule de Gaspiller les Moyens de l'État qui sont déjà très maigres: on Perd des Usines depuis 48 ans malgré le Pognon de Ouf filé au Cac40 = le President Macron.
On devrait surtout les aider à Investir, on les a déjà souvent aidé Sans Contre-Partie ( Jupette, Baladurette, Sarkozette ), cette fois-ci, il y en aurait une : Investir dans l'Hydrogene.
Je n'entre pas trop dans les petits Détails, je fais confiance à notre Administration pour s'y perdre...